Découvrez notre formation axée sur la compréhension du marketing digital
par rapport au marketing traditionnel et l'importance cruciale d'établir des
Buyer Personas dans la mise en œuvre d'une stratégie de marketing digital
efficace.
Dans un paysage commercial en constante évolution, il est essentiel pour
les professionnels du marketing de comprendre les différences clés entre le
marketing traditionnel et le marketing digital.
Au cours de cette formation, vous apprendrez les fondamentaux du
marketing digital utilisés pour atteindre et engager les consommateurs
d'aujourd'hui. De plus, nous mettrons l'accent sur la création de Buyer
Personas, qui sont des profils détaillés représentant vos clients idéaux.
Vous découvrirez comment ces Buyer Personas peuvent grandement
influencer la manière dont vous ciblez, communiquez et répondez aux besoins
spécifiques de votre public cible dans le monde numérique en constante
évolution.
Grâce à cette formation, vous serez en mesure de développer une
stratégie marketing solide et de générer des résultats tangibles pour votre
entreprise.
Prêt à vous lancer et à profiter des multiples opportunités qu’offrent
le web ?
Notre approche
Nos formations sont conçues à partir de notre expérience, de notre travail quotidien et de la veille constante que nous menons. Nous vous proposons des cas pratiques, des exemples concrets et de travailler sur vos propres projets (même si fictifs le temps de la formation).
Objectifs :
- Comprendre le marketing digital
- Mettre en place une stratégie pour
distribuer et promouvoir du contenu pour acquérir de nouveaux prospects
qualifiés
Compétences :
Les
compétences visées par cette formation font l’objet d’une évaluation.
- Connaitre le lexique du marketing
digital
- Savoir définir et construire des
buyers personnas
- Définir une journey map
Programme :
Le programme de la formation est personnalisable. Les
modules de formation, contenus et activités proposés sont adaptés aux projets,
profils et entreprises des participants, à la suite de l’entretien initial.
Au cours de cette formation, nous proposons
d'aborder les aspects suivants :
- Le marketing digital versus le marketing traditionnel
- Les 4 piliers du marketing
- L’importance du persona
- Comprendre et optimiser le parcours client
- Mettre en place sa stratégie de marketing digital
Pré-requis et
public :
Le programme
s’adresse à tout public, personne ou entreprise souhaitant découvrir les
notions essentielles pour mettre en place une stratégie de marketing digitale efficace .
Chef d’entreprise
Directeur marketing
Chef de projet
webmarketing
Chargé de
communication web
Il n’y a pas de
pré-requis particulier même si une connaissance du web, de son fonctionnement
et de l’environnement informatique est un plus.
Détails :
Cette formation est proposée en présentiel dans des locaux que nous proposons (accessibles aux personnes en situation de handicap) mais peut aussi avoir lieu dans vos locaux.
Nous nous engageons à répondre à votre demande dans les 48h. Nous planifierons la date de début de formation la plus appropriée en fonction de vos besoins et contraintes. Sauf cas particulier, et en fonction des disponibilités des apprenants et du formateur, le délais de mise en place est estimé à un mois (en moyenne).
Soucieux de répondre à vos attentes et besoins, nous mettons tout en oeuvre pour vous accompagner dans les meilleures conditions. Dans le cas où vous auriez besoin d'aménagements spécifiques, n'hésitez pas à nous contacter afin que nous étudions ensemble les compensations possibles.
Matériel :
Les apprenants doivent apporter leur
propre matériel ou signaler au formateur, lors de l’entretien initial, ce dont
ils auront besoin afin que les dispositions nécessaires au bon déroulement de
la formation soient réunies.
Suivi de
l’exécution et évaluation des résultats :
- Feuille de présence
- Evaluation sous forme d’exercices de mise en pratique
- Attestation de réalisation de la formation
- en fin de formation, une évaluation à chaud pour recueillir votre ressenti
- après la formation (30 jours), une évaluation à froid pour recueillir votre avis
Ressources
techniques et pédagogiques :
- Accueil des apprenants
- Documents supports mis à disposition
- Etude de cas